Nouvelle salle d’opération à l’Hôpital Gécamines SUD
Les hôpitaux GECAMINES SA sont reconnus par le Ministère National de la Santé comme des Hôpitaux de Référence dans leurs zones de santé respectives. En l’an 2012, les hôpitaux GECAMINES Sarl ont admis en hospitalisation un total de 34.835 malades dont 56 % des tiers.
Le boom minier, avec la présence de plusieurs sociétés minières dans la province du Katanga, ouvre des grandes opportunités de contrat des soins entre le service médical GECAMINES et ces entreprises.
Créé dès le début des activités d’exploitation minière, le service médical Gécamines SA avait, à ses débuts, comme but de garantir à l’entreprise une main d’œuvre saine et apte aux travaux. Dans son développement, il a dû s’élargir aux familles des agents de l’entreprise (expatriés et nationaux)..
Au niveau provincial et même national, le service médical Gécamines SA demeure une référence à cause de son plateau technique polyvalent. Le service comprend, dans les trois Groupes, des hôpitaux, des cliniques, des dispensaires et centres de santé et des permanences de la Médecine du Travail (PMT).
A ce jour, le service médical de Gécamines SA reste le recours final et espéré pour tous les malades de la Province du Katanga ; des efforts, dans la mesure des moyens, sont soutenus par les autorités de la Société Gecamines SA pour maintenir son niveau technique.
Le service médical GECAMINES SA est un réseau exceptionnel de formations médicales s’étendant sur plus ou moins 300 Km sur l’axe Lubumbashi-Kolwezi. Les formations médicales: